Dix-huitième Eté Musical de Jurignac - Stage de Musique - Concerts

Dix-huitième Eté Musical de Jurignac

Du 22 au 29 juillet 2018


Javier QUEVEDO

Né à Sarragosse, Javier QUEVEDO poursuit ses études musicales et obtient des diplômes dans les conservatoires nationaux de Madrid, Lisbonne et à l'Ecole Normale de Musique de Paris. Il est le disciple d'Emilio PUJOL.


Sa carrière de concertiste le mène dans les salles de concert les plus prestigieuses d'Europe et des Etats Unis : Salle Gaveau à Paris, Carnegie Hall de New York, Wigmore Hall de Londres, Jahrhunderthalle de Frankfort, Palau de la Musica de Barcelone. La qualité de sa technique, la clarté de son interprétation, sa prsonnalité lui valent la faveur du public et l'estime de la critique.


Spécialiste de musique espagnole des XIXe et XXe siècle, il a réalisé divers enregistrements et de nombreux programmes pour différentes chaînes de radio et de télévision.


Pédagogue reconnu, il a accompli un grand travail à l'Ecole Normale de Musique de Paris et à l'Ecole Nationale de Musique "Claude Debussy" de Saint-Germain-en-Laye, ainsi qu'au cours de nombreuses "master classes" à l'Université de Paris, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Espagne.

Site réalisé par Eléonore Vieytes